Je suis Ness Klepandy

Femme, coach et artiste

Je vous aide à atteindre vos objectifs en utilisant tout votre potentiel !

Je suis Ness, maman Frenchy vivant en Belgique, aux pieds du Lion de Waterloo.

Voilà maintenant une vingtaine d’années que je prends plaisir à me former, de toutes les manières imaginables et sous tous les angles possibles, sur la voix bien entendu, mais également sur tout ce qui touche à la détente mentale et corporelle. Stages, formations, ateliers, livres, internet… J’apprends sur moi, sur les autres, comment, pourquoi, de mon point de vue, et de celui des autres. C’est fascinant, et je suis loin d’avoir terminé mon cheminement.

Nous avons tous plusieurs facettes… Je suis fille, mère, sœur, auteure, coach, amie, confidente, chanteuse, écrivaine, et tellement plus… Voici donc quelques-unes des Ness qui sommeillent (ou non) en moi.

Et vous ? Qui êtes-vous ? Voilà un des fils rouges de notre travail ensemble.

Mes outils de travail

En 2002 je fais la connaissance de Géraldine Cozier, chanteuse, qui me donnera mes premiers cours de chant, ainsi que celle de Cécile Delamarre, chercheur et praticienne en psychomotricité fonctionnelle, consultante dans les unités spécifiques et formatrice en communication non verbale. Avec elle,  j’apprends comment fonctionne ma voix, son implantation dans mon corps, la respiration et le travail du diaphragme et des centaines de muscles liés à ma voix, de la posture, mais surtout, j’apprends à me servir de ma voix au mieux en la protégeant.

C’est après avoir suivi avec passion leurs enseignements, qu’est née chez moi une incroyable envie de me former plus largement à la relaxologie entre-autre, puis à la pleine conscience et à l’art thérapie, mais aussi et surtout, l’envie d’enseigner, et de partager à mon tour !

Aujourd’hui je poursuis mon chemin « d’apprentie » sur la route de la mémoire cellulaire et de la kinésiologie afin de t’offrir de nouvelles clefs de gestion du stress et de connaissance de toi. C’est facinant la faculté qu’a notre corps à emmagasiner chacune de nos émotions, chacun de nos ressentis, et de les enfouir plus ou moins profondément en nous, pour un jour, les faire réapparaître sous différentes formes: Phobies, douleurs, hyper-émotivité, angoisses, euphorie… Je continue donc ma route et mêle tout cela au travail de la voix afin de trouver les clefs parfaites, celles qui n’ouvriront aucun autre cadenas que le tien et qui te permettront d’être enfin totalement et complètement TOI sur la scène, et à côté.

C’est donc à l’aide de toutes ces connaissances, et de toutes celles que je continue à aller chercher dans d’autres formations, ateliers, ou dans les livres et les articles médicaux, que j’ai mis  sur pieds une méthode de coaching qui mêle la technique vocale pure à différentes techniques de gestion du stress, afin d’épargner le corps et la voix, et de (re) prendre confiance en soi; dans le quotidien ou en situation de grand stress, ou d’utilisation parfois excessive et  de la voix, en chant comme en voix parlée.

Une technique simple, rapide et efficace permettant des progrès audibles de tous dès les premiers coachings.

Ma mission / vision

Du savoir-faire, du savoir-être, du savoir mieux-être soi

Ta signature, tes performances et ton endurance n’ont aucune raison d’être, et surtout aucune chance de perdurer si tu ne prends pas soin de cet instrument fragile et merveilleux qu’est ta voix, car à coup sûr le temps l’abîmera, l’affaiblira. Ta voix se fanera bien plus vite que tu ne l’imagines.

Mon seul objectif est de te mener au bout du tien

T’apprendre à connaître, comprendre et gérer ton outil de communication, ton instrument, et t’accompagner vers plus de confort et moins de douleur ( Eh ouais ! Carrément ! Elle est pas belle la vie ?)

Parce que tu es un professionnel de la voix, confronté chaque jour à la performance vocale. Enseignant, comédien, chanteur, conférencier, coach, thérapeute, conteur, mais également porteur de projets, entrepreneur ou animateur d’ateliers et bien sûr, chanteur !

Et comment va-t-on y arriver ?

Nous suivrons le chemin que tu choisiras, mais nous le ferons en toute sécurité pour ta voix, et sans douleur pour ton corps. Tu apprendras à prendre soin de ton instrument à cordes et à vent, précieux et fragile, cet outil vivant, afin de ne jamais l’épuiser, ou te blesser, exactement comme un entraînement de sportif de haut niveau. 

Qui suis-je ?

Chanteuse, choriste, auteure et mélodiste… J’ai eu l’honneur et la chance de travailler pour et avec des gens formidables comme Jean-Jacques Goldman, Patricia Kaas, mais aussi, Noa Moon, The Scabs, Viktor Lazlo, ou encore Philippe Risoli avec qui travailler fut un vrai plaisir… Ainsi qu’avec de nombreux artistes incroyables dont, c’est une certitude, vous entendrez parler un jour. Mon travail de coach vocal m’a également permis de faire partie des équipes de casting de la Starac 5, et de la comédie musicale Robin des Bois (Palais des Congrès 2013)

Sous mon nom de plume, Kandly Spense, je suis également la créatrice des ateliers et coachings en écriture « Ramène ta plume by Ness Coaching » et romancière doublement éditée, en Belgique et en France.

J’y vais !

Sors de ta salle de bain ! Viens chanter et (re)prendre confiance en toi à Waterloo ! Tu veux en savoir plus et recevoir ton coach de poche ? C’est par ici !