fbpx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ness Klepandy

Ness Klepandy

Chanteuse. Thérapeute énergétique certifiée PNL. Wellness Kinesiology. Corps energy. Magnétisme. Maître Reiki niveau III. Tarot-praticienne. Astrologie karmique. Homéopathie vibratoire. Auteure de romans à suspense.

Bien que la partie énergétique de ma pratique s’adresse et convienne à tous, artiste ou non, ma première spécialité étant le travail de la voix, c’est tout naturellement que j’ai mis mon travail de thérapeute énergétique au service de cette dernière.

Je m’adresse aux chanteurs bien sûr, et plus largement à tous les acteurs de la voix (conférenciers, chef(fe)s d’entreprise, coachs, etc…).

Je t’accompagne dans un travail vocal mêlé à un travail de rééquilibrage ou de guérison énergétique pour renforcer ta confiance en ta voix, en tes capacités artistiques, et plus largement en TOI et en ton choix de vie parfois mal compris dans ton entourage.

Le stress et les blocages énergétiques ayant bien souvent un effet dévastateur sur la voix, mon travail te permet non seulement de progresser mais également de protéger et libérer ta voix ou plus largement ta parole.

 

*La thérapie énergétique désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie » pouvant tour à tour signifier « énergie de l’Univers », « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc…

Mon histoire de voix et d’âme

Après une première vie dans le monde équestre. La création d’une famille de cœur, c’est souvent ce qui arrive quand on rencontre d’autres passionnés, pas vrai ?

 

Des années de concours et un grand rêve : En faire un métier…

 

A 18 ans, une chute m’oblige à changer de voie une première fois, et ce, de manière pour le moins brutale !

 

Toute une vie à revoir à cet âge-là, ce n’est finalement pas plus évident qu’à 40 ou 50 ans, et je sais de quoi je parle puisque ma vie à pris un nouveau tournant aux alentours de mes 40 ans, et ce, en plusieurs « étapes ».

 

Bien sûr à 18 ans l’horizon est plus vaste, plus riche, mais un rêve brisé reste un rêve brisé. Quel que soit l’âge auquel il éclate en morceaux.

 

Sans compter qu’avec ce rêve, c’est aussi cette famille que l’on perd. Petit à petit. On devient « différent » des autres membres. Une famille au sein de laquelle tout d’un coup on se sent isolé, voire « rejeté ».

Et ça… A 18 ans… Il est difficile de s’en relever. Surtout quand le rejet fait partie de votre chemin de vie depuis toujours. Même si pour moi tout cela est encore inconscient à ce moment-là.

 

De nature timide maladive et très peu sûre de moi, intégrer un groupe a toujours été une épreuve pour moi. J’ai compris pourquoi quand je me suis intéressée à l’astrologie karmique. L’affirmation de moi, dans ma sphère sociale et professionnelle c’est mon « talon d’Achille ».

 

Pour cette vie-ci du moins. Un fameux défi à relever jour après jour, encore aujourd’hui, même si un gros travail d’apprentissage, de compréhension et de transformation intérieure, grâce à la thérapie énergétique, me facilite les choses aujourd’hui.

 

 

C’est une des raisons pour lesquelles je prends tant de plaisir à permettre aux autres de profiter de cette transformation aujourd’hui.

 

Mais revenons à mes 18 ans (hier quoi 😊)

 

Après cette première épreuve à surmonter, s’en suit, au même moment, la disparition tragique et là encore très brutale de mon ami d’enfance. Un ami qui partageait ma vie depuis la crèche, autant dire qu’il avait partagé toute ma vie.

 

Quelques mois après l’enterrement, pour me changer les idées, un camarade de classe m’invite à une soirée karaoke.

 

Il me faudra 6 mois pour oser attraper un micro et me lancer seule, un soir !

 

C’est ce soir-là, à l’instant précis où ma voix à résonné dans cet endroit qui était devenu mon nouveau refuge que j’ai su. J’ai su que j’avais retrouvé un rêve, ma voie !

 

Je ne l’ai pas vu comme ça à l’époque bien sûr, mais ma chute et le décès de mon ami avaient été mes « Maison Dieu », mes « Tours » du tarot. Celles qui amènent le changement utile à nos vies, ou plus exactement à nos chemins de vie, et ce, bien souvent de manière sauvage, chaotique parce que nous n’avons pas vu les multiples signes précédents.

 

La passion, la motivation, le travail et l’univers m’ont apporté les opportunités magiques qui ont fait de ma vie d’artiste une vie lumineuse. Une vie qui a nourri mon âme, mon cœur et mon corps pendant de longues années.

 

Car j’ai longtemps pensé que ma place était sur scène ou en studio. Et d’une certaine façon, ce devait être le cas, puisque pendant toutes ces années j’ai aimé ça… Non, j’ai adoré ça ! La scène et le studio m’ont initiée à tant de choses qui ne s’apprennent pas, qui se vivent, se ressentent. Ils m’ont mené là où je suis aujourd’hui et m’ont offert d’incroyables rencontres.

 

 

Enregistrer sous la direction de JJ Goldman, poser ma voix sur celle de Patricia Kaas, Viktor Lalzo ou Noa Moon, apprendre de Michel Jonasz, me retrouver sur scène en festival devant des milliers de personnes avec The Scabs et j’en passe, ma vie d’artiste est tellement riche et je suis bien consciente de la chance que j’ai.

 

 

Et je l’aime cette vie, tenir un micro, chanter et ressentir et provoquer des émotions. Je ne connais rien d’identique à ces sensations.

 

Mais aujourd’hui, ce qui me fait vraiment vibrer, ce qui me porte et me donne envie de me lever chaque matin. Ma mission de vie, celle qui me procure cette impression précieuse d’être à ma place, d’être vraiment légitime, c’est la transmission. Partager avec d’autres tout ce que ces années m’ont enseigné.

 

Ce qui me rend heureuse c’est l’étincelle dans l’œil de celui ou celle qui pour la première fois, ressent le changement dans sa voix, dans son corps, dans sa tête et dans sa vie.

 

La part de bonheur ou de soulagement provoquée chez ceux qui seront parvenus à ouvrir le cadenas physique ou émotionnel qui l’empêchait de rêver, de s’exprimer, de parler, de chanter.

Voir et entendre la magie opérer. Voilà ce qui pour moi n’a pas de prix. C’est un sentiment jusque-là inégalé.

 

A tout cela s’est ajoutée maladie auto-immune diagnostiquée en 2018 (et me valant une coupe de cheveux pour le moins… “Pratique”)

 

Cette nouvelle épreuve, comme nous en vivons tous, m’a convaincue encore plus profondément de l’importance, voire de l’urgence de poursuivre ses rêves. De se donner tous les moyens pour les réaliser, et ce, sans attendre !

 

Alors bienvenue chez Ness Coaching and Music box, et merci à toi avec qui je prends tant de plaisir à travailler.

 

Tu fais de moi une femme, une artiste, une experte, une thérapeute énergétique, une praticienne, une alchimiste de potentiels, une passeuse de savoir et de connaissances comblée et heureuse.

Comme toi j’ai connu toutes les pressions…

Il y a 20 ans, comme toi,  j’ai couru les castings, les concours. J’ai connu les premières heures de la star academy et j’ai fini dans les 300 derniers candidats sur 120.000 pour finalement refuser de continuer les castings.

Le château, les caméras H24, les embrouilles entre candidats… Ce n’était pas ce que je cherchais. Moi je voulais juste CHANTER

J’ai alors participé à la nouvelle star qui elle aussi faisait ses premiers pas sur nos écrans, et je suis arrivée dans les 60 derniers candidats sur 25.000 après 1 semaine à Paris. 

Une semaine épuisante physiquement, mentalement  et surtout vocalement, mais pleine d’émotions nouvelles et de belles rencontres.

J’ai connu la pression, la frustration, la douleur vive et persistante que provoque le regard plein de doute du jury qui fini par te dire, dans le meilleur des cas, que tu as une belle voix, mais que tu n’es pas prêt.e.

J’ai vécu les prestations qu’on ne maîtrise pas et dans lesquelles on ne se retrouve pas, on ne se reconnait pas. Ces prestations qui nous échappent alors que l’on est en réalité tellement plus capable.

Tellement plus spécial.

Tellement plus NOUS.

Quelques années plus tard, à force de travail et de passion, je suis passée de l’autre côté de la barrière. C’est moi qui faisais passer les castings : La Star Academy. Robin de bois. Les concours régionaux, nationaux.

J’ai eu l’occasion de caster des centaines de chanteurs dont la prestation n’était, c’était une évidence,  pas à la moitié de ce qu’ils avaient l’habitude d’offrir dans des conditions sans pression.

Mais un casting ce sont 2 minutes. 2 minutes où tout se joue. 2 minutes pour faire ses preuves. 2 minutes pour sortir du lot en rassemblant toute sa technique et toute sa confiance et sa connaissance de soi.

J’ai vu des chanteurs s’écrouler, se perdre, se fermer à jamais. Des passions et de vraies vocations partir en fumée en 2 petites minutes.

Je sais comment tu te sens quand arrive ton tour. Ta gorge qui s’assèche, tout ton corps qui tremble, tes jambes en coton dont tu n’es pas certain.e qu’elle te tiendront debout jusqu’au bout de ton morceau, ton souffle court, tes idées qui s’embrouillent et te font oublier les paroles de ta chanson.

25 ans de chant, de scène, de studio, de stress, de pression bien souvent démesurée, de travail pour et avec d’autres artistes, d’erreurs de direction artistique et mon propre parcours de développement personnel m’ont donné envie d’offrir aux autres ce qui m’a manqué pendant tout ce temps.

J’ai donc créé la MTH© : Méthode Technique & Holistique. Une vraie méthode, innovante, complète et intense sur la façon d’aborder la technique vocale, la confiance en soi dans et hors du monde artistique pour t’apprendre non seulement à trouver, connaître et protéger ta voix et faire grandir l’artiste qui est en toi, mais aussi (et surtout) l’être humain UNIQUE que tu es, et sans qui l’artiste n’est rien !

T’aider à faire face à la critique qui fait partie intégrante de ce monde et faire en sorte que ce soit toi qui sublimes la lumière, et non l’inverse.

Tu l’as compris, que tu sois artiste ou non, je t’accompagne au plus près de toi, vers tes rêves et tes objectifs de vie.

Afin d’enrichir mon travail de guide et de t’offrir de nouvelles clefs de gestion de tes émotions et de connaissance de toi, je me suis donc formée et certifiée (et je continue à me former passionnément ) dans de nouvelles disciplines captivantes, tant à explorer de façon personnelle qu’à t’offrir, à toi.

Reiki, EFT, PNL, kinésiologie, radiethésie, symboles de guérison, homéopathie vibratoire ou tarot-coaching entre autres, constitueront donc, avec la technique vocale si tu es artistes, ta voie royale pour une progression rapide et efficace vers ton objectif final.

C’est fascinant la faculté qu’a notre corps à « engrammer »,  emmagasiner chacune de nos émotions, chacun de nos ressentis, et de les enfouir plus ou moins profondément en nous, pour un jour, les faire réapparaître sous différentes formes.

Phobies, douleurs, hyper-émotivité, angoisses, euphorie… Je continue donc ma route et mêle tout cela au travail de la voix afin de trouver les clefs parfaites, celles qui n’ouvriront aucun autre cadenas que le tien et qui te permettront d’être enfin totalement et complètement TOI sur la scène, et à côté.

C’est à l’aide de toutes ces connaissances, et de toutes celles que je continue à aller chercher dans d’autres formations, ateliers, ou dans les livres et les articles de développement Personnel ou médicaux, que j’ai mis  sur pieds la MTH (méthode technique & holistique).

Une méthode qui mêle la technique vocale pure à un travail de libérations énergétiques, de développement personnel & artistique, afin d’épargner le corps, le mental et la voix, et de (re) prendre confiance en soi, en situation de grande pression, ou d’utilisation parfois excessive de la voix  sur scène, mais également dans ton quotidien.

Et n’oublie jamais que TOUT PART D’UN RÊVE !

En tant qu’écrivaine

Sous mon nom de plume, Kandly Spense, je suis également auteure de 5 romans et 1 nouvelle et doublement éditée, en Belgique et en France. Mon premier roman ne pouvait avoir d’autre titre que : Casting !

Casting

Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais… Deux dénouements, et pour chacun… Un coupable différent ! Voilà le concept de « Casting ! »

Camille à 25 ans. Quand elle chante, les foules sont comme, électrisées… Elle dégage ce quelque chose d’inexplicable qui vous oblige à arrêter tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter… Juste écouter. En réalité, elle ne chante pas Camille, elle ensorcelle.

Chacune de ses notes est suspendue dans le temps…

Après des années de soirées entre amis à suivre avec assiduité chacune des saisons de « Laissez-moi chanter », elle s’est enfin décidée à s’inscrire aux castings de l’émission. Mais dans ce monde où la pression règne en maître, tout ne va pas se dérouler comme prévu.